Questions - Réponses

Est-ce qu’un rachat de crédits fonctionne comme un crédit classique ?

Oui, vous n’avez aucune obligation de changement de banque, vous choisissez la date de prélèvement, le paiement de la première mensualité peut être différé d’un mois. Vous pouvez par la suite effectuer une modulation de l’échéance mensuelle ou un report d’échéance. Par ailleurs, un crédit vous engage et doit être remboursé, vous devez vérifier vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Y-a-t-il d’autres effets que de la diminution du montant de mes mensualités suite au rachat de mes crédits ?

Lorsqu’une opération de crédit entraine une diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entrainer un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Est-ce que les formalités administratives sont lourdes pour effectuer un rachat de crédits ?

Le montage d’un dossier de rachat de crédits est complexe mais tout est pris en charge par votre conseiller Prêt National. Grâce à tous les documents et justificatifs que vous allez lui transmettre, il pourra trouver avec nos partenaires financiers une solution adaptée à votre situation.

Combien de temps faut-il pour obtenir un rachat de crédits ?

Une opération de rachat de crédits se fait en plusieurs étapes : l’étude de la recevabilité via le formulaire de demande et l’envoi de la proposition de restructuration si accord prennent en moyenne 2 jours, l’envoi des originaux ou photocopies par l’emprunteur, la transmission du dossier complet à réception au partenaire choisi, la décision ferme de financement en moyenne en une semaine. La finalisation du rachat de crédits lors de la signature du nouveau contrat de crédit par l’emprunteur dépend du type de rachat de crédits et cela peut prendre une ou deux semaines.

Est-ce que mon rachat de crédits peut être réalisé sans aucune hypothèque sur mon bien ?

Votre conseiller Prêt National pourra mettre en place une caution spécifique au rachat de crédits. Cette caution évitera l’inscription de votre bien au bureau des hypothèques, elle vous dispensera d’avoir des frais de main levée* et cette caution s’achèvera à la fin de votre prêt. *Sous réserve d’acceptation de votre dossier par les sociétés de cautionnement partenaire des partenaires financiers Prêt National.

Est-ce que je peux inclure d’autres dettes que les crédits lors d’un rachat de crédits ?

Oui, une opération de rachat de crédits peut également porter sur d’autres besoins de trésorerie comme les retards d’impôts, les primes d’assurances, les loyers impayés, les dettes personnelles, les découverts bancaires, les prestations compensatoires, les soultes, les récompenses de communauté. La totalité des besoins en trésorerie et en crédit sera comprise dans le nouveau crédit négocié.

Est-ce qu’à l’occasion d’un rachat de crédits je peux bénéficier d’une somme supplémentaire pour mener à bien un projet ?

Votre conseiller Prêt National pourra effectivement dans le cadre d’un rachat de crédits mettre en place une enveloppe d’argent qui vous sera versée en même temps que le remboursement de vos créanciers et ce afin de vous éviter de reprendre d’autres prêts a l’issue d’un rachat de crédits ou pour pouvoir commencer à épargner.

Que va penser mon banquier de ma demande de rachat de crédit et devrais-je changer de banque ?

Les banquiers encouragent l’intervention d’un courtier en rachat de crédits auprès des clients se trouvant en situation tendue de trésorerie ou directement en situation de surendettement. Par ailleurs, les organismes financiers intervenant sur le marché du rachat et de la restructuration de crédits ne fonctionnent pas comme des banques ordinaires, vous n’êtes pas tenu de changer de banque suite à un rachat de crédits comme c’est souvent le cas après la souscription d’un prêt immobilier.

Est-ce que je peux avoir une simulation suite à ma demande en ligne ?

Oui, bien sûr mais sachez que chaque simulation de prêt en ligne ou au téléphone est donnée à titre indicatif, la proposition de prêt peut être amenée à modification suite à la réception des pièces justificatives constituant le dossier de crédit du client. Cela est valable pour chaque demande de prêt immobilier, rachat de crédit, de dette, trésorerie, crédit renouvelable, crédit à la consommation et tout autre produits financier faisant appel à une simulation et une proposition chiffrée par les équipes de Prêt National, Contactez nos conseillers afin de préciser au mieux votre demande de financement.


Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.

© PRET NATIONAL 2016 — Mentions légales